Conclusion

    Ce travail de recherche, ainsi que la visite de l'entreprise et l'expérience nous a permis d'arriver aux conclusions suivantes :

    Tout d'abord, la srtucture chimique d'un parfum, ou d'une odeur, n'est pas différente selon la nature de la molécule dans la plupart des cas. En effet, si cette dernière est recrée par l'Homme, ses atomes ne sont en aucun cas différents de la molécule naturelle, sauf si le chimiste a voulu enlever quelques composants suceptibles d'être toxiques ou dangeureux pour l'environnement. 

    Cependant, dans le cas de certaines molécules, l'odeur dégagée par le corps est différent apres hydrodistillation ou extraction, c'est pourquoi certaines molécules sont différentes de la molécule naturelle dans le parfum, mais ont la meme odeur.

    Ensuite, nous avons remarqué les effets négatifs des parfums sur l'environnement. Il est vrai que le parfum en lui meme contient des produits toxique,s parfois retrouvés incrustés dans l'organisme d'êtres vivants tels que les poissons, mais il semble que ce qui pollue le plus notre environnement est tout ce qui vient avec le parfum comme le flacon, la boite et surtout la campagne publicitaire.

    Les parfums peuvent avoir des effets nocifs sur l'Homme ; en effet ils contiennent des eléments toxiques, tels que les phtalates et les muscs synthétiques, qui se fixent sur les cellules (comme celles de la peau) jusqu'a leur mort. D'autres symptomes inhabituels ont été détectés, comme des maux de tetes, des étourdissements etc... Cependant, les composants synthétiques ne sont pas les seuls a attaquer l'organisme. En effet, les composants naturels sont  très allergenes. Ainsi, on peut prevenir les allergies en recréant la molécule, sans le composant allergene.Par conséquent, trop de gens associent a tort synthétique et dangeureux.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×